Emblèmes, badges et décalcomanies automatiques – Quelle est la différence?

Emblèmes, badges et décalcomanies automatiques – Quelle est la différence?

À première vue, les mots du titre de cet article peuvent tous sembler synonymes; c’est-à-dire qu’ils peuvent apparaître comme rien de plus que trois façons de dire la même chose. En vérité, cependant, il existe des différences, bien que subtiles.

Dans cet article, je veux vous montrer quelles sont ces différences, pourquoi elles sont importantes et les critères que vous devez utiliser pour décider d’utiliser des emblèmes automobiles ou autre chose pour votre voiture. Ces distinctions sont importantes car chacune envoie un message sur vous à ceux qui le voient, et cela peut être très différent de celui que vous vouliez.

Que signifiaient ces mots à l’origine?

Donc, pour commencer, considérons les significations originales de ces mots. Etymonline est un site Web qui fait exactement cela. Selon eux, le mot emblème était dérivé du français et du grec et désignait «un travail ornemental incrusté» qui était «jeté». En ce sens, c’était symbolique d’autre chose.

Le mot insigne faisait probablement référence à l’emblème lorsqu’il a été utilisé pour la première fois au 15ème siècle. Le mot décalcomanie n’a été utilisé qu’au début du XXe siècle et est une version abrégée de la décalcomanie ou du français «décalcomanie». Cependant, il se référait à ce qui était connu au XVIIIe siècle en Angleterre sous le nom d ‘«impression par transfert» – un processus dans lequel un dessin ou un dessin était transféré du papier au verre ou à la porcelaine dans le four. L’impression était fixée sur l’objet et lors du tir, le papier a disparu, laissant l’image sur l’assiette, le vase ou le bol.

Que signifient ces mots aujourd’hui?

Le mot décalcomanie ne se trouve pas dans le thésaurus de Roget; mais le mot badge l’est, et nous découvrons ici qu’il peut être utilisé de trois manières. La façon dont la plupart d’entre nous sont habitués est un moyen d’identifier l’autorité. Nous avons donc des badges de police ou de détective et des badges militaires. Parfois, nous nous référons à la manière dont quelqu’un se comporte comme un insigne de cette profession ou de cette profession: l’insigne d’un domestique, d’un valet, d’un marié ou d’un huissier. D’autres fois, nous parlons d’une forme de comportement, généralement peu recommandable, qui résulte des opinions ou des sentiments d’autrui à notre sujet.

L’emblème peut également signifier l’autorité, mais il est beaucoup plus courant de le penser en termes de représentation de nos idées. En d’autres termes, c’est un symbole de quelque chose qui est important pour nous.

En quoi est-ce important?

J’ai mentionné plus tôt que les distinctions entre eux étaient importantes en raison des messages qu’ils transmettaient aux autres. Par exemple, dans le cas des emblèmes automobiles, le symbole dit quelque chose sur vous en tant que conducteur. S’il indique simplement le nom du concessionnaire où vous avez acheté la voiture, alors quiconque l’aime saura également où il peut en obtenir une. S’il représente un drapeau national, tout le monde saura que vous êtes fier de votre pays. S’il présente le logo d’un groupe d’athlètes en particulier, tout le monde saura que vous soutenez cette équipe.

Les badges, pour la plupart, sont utilisés pour transmettre l’autorité. Sur les bases militaires, un général aura une plaque d’immatriculation avec le nombre d’étoiles approprié. Lors d’un défilé, la voiture du Grand Maréchal sera désignée d’une manière ou d’une autre pour que tout le monde sache que cette automobile est la sienne, la sienne ou la leur. Une décalcomanie, peut également être un badge comme dans ceux qui sont de la taille d’une porte et apposés sur les côtés des voitures de police.

Les emblèmes automobiles disent également quelque chose sur les couches économiques dont le conducteur vient ou aspire. Les emblèmes automobiles populaires incluent un cheval sur ses pattes arrière (Ferrari) et deux majuscules R superposées l’une sur l’autre (Rolls Royce). Les fabricants utilisent des emblèmes automobiles pour envoyer un message sur leur marque à leurs clients. On peut difficilement les imaginer en utilisant un décalque pour cela.

Quel est ton message?

Quel message souhaitez-vous envoyer aux autres? Voulez-vous les impressionner, les inspirer, les cajoler? Voulez-vous qu’ils pensent plus à vous, moins à vous ou que vous vous en fichez? Vos attitudes détermineront votre comportement. La prochaine fois que vous allez dans votre voiture, faites le tour de votre voiture et demandez-vous: “Qu’est-ce que cela dit de moi?” “Quels emblèmes automobiles diraient aux gens qui je suis vraiment, ou qui je veux être?” Il n’y a d’autre instant que le présent.



Source by John R Martin

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